CVB VIDEP

Centre Vidéo de Bruxelles

Version imprimable

Les filles c'est les filles, les garçons c'est les garçons

Stéphane Bergmans - 13' - 2007 - 4/3 - VO FR - Film associatif - Production: CVB

Photos

Synopsis

Qui de l'homme ou de la femme a fait le premier pas? De cette question découle une multitude d'avis aussi divergents que surprenants sur le rôle de la femme et de l'homme au sein de la société actuelle.

Lors d'une semaine interculturelle, des jeunes adolescents venus de quatre continents livrent leurs réflexions, liées inévitablement à leur culture et à leur éducation. Les points de vue s'entrechoquent dans une écoute parfois difficile mais toujours respectueuse...

Équipe

Réalisateur, caméraman :
Stéphane Bergmans

Preneuse de son :
Pascale Pinto Schaer

Montage :
Thibaut Verly

Mixage :
Origan Cannella

Production :
Martine Depauw - CVB

Les animateurs :
Hélène Goubille, Fadila Maroufi, Bruno Sedran, Florence Watteyne, Julie Deleau, Caroline Putzbach, Céline Pavlowski, Estelle Beguin, Aline Salvé, Abou Stens, Stéphane Van Hoeck

Coproduction :
TCC Accueil - Service d'Aide à la Jeunesse en Milieu Ouvert
CVB - Michel Steyaert

Les participants :
Diana Atencio (Panama), Kate Biggart (Australie), Diego Benitez Gonzalez (Chili), Brian Campbell (Etats-Unis), Sarah Cheffa (Belgique), Sara Chessa (Etats-Unis), Tsz Ying Chong (Hong Kong), Briana Doering (Etats-Unis), Méline Dhaeze (Belgique), Sekou Fofana (Belgique), Manon Espalard (Belgique), Nuttanee Hongjumrassilp (Thaïlande), Joanna Johnson (Etats-Unis), Thorunn Jondottir (Islande), Elodie Lerminiaux (Belgique), Issam Ouarrad (Belgique), Aulia Nina Parvasani (Indonésie), Izabella Poelmans (Belgique), Andi Rahmadani (Indonésie), Thomas Ramfjord (Etats-Unis), Taz Ka Lau (Chine), Tammy Wat (Hong Kong), Tatiana Zaraté Zorilla (Bolivie)

En partenariat avec AFS, le Centre Culturel d’Anderlecht « Escale du Nord » et la collaboration de l’Athénée Bracops-Lambert et l’échevinat de l’Enseignement de la commune d’Anderlecht.

Avec le soutien de l’Institut pour l’Egalité des Femmes et des Hommes, le Cabinet de la Ministre de la Culture, de l’Audiovisuel et de la Jeunesse et le Ministère de la Communauté française – Service de la jeunesse, Direction générale de la Culture.

Le Centre Vidéo de Bruxelles est subventionné par la Commission Communautaire française (Cocof) et la Communauté française Wallonie-Bruxelles – Ministère de la Culture et de l'Audiovisuel.

Contact/Vente

Personne de contact: Philippe Cotte — philippe.cotte@cvb-videp.be — +32 (0)2 221 10 67

Support DVD - 10,00 €